Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICA-BALL
10 avril 2013

LES AFRICAINS DE NBA DISCRET EN 2013

Alors que la saison régulière de NBA s’achèvera dans un petit peu moins d’un mois, Starafrica fait le bilan des performances africaines sur les parquets nord-américains.

De la délégation africaine en NBA, deux leaders émergent. D’un côté Al-Faruq Aminu, ailier des New Orleans Hornets, et de l’autre, Bismack Biyombo, ailier fort des Charlotte Bobcats. Tous les deux ont réalisés plusieurs gros matchs, mais restent globalement trop irréguliers pour s’imposer en haut de l’affiche. L’ailier nigérian de la Nouvelle-Orléans réalise sa meilleure saison dans la Grande Ligue avec en moyenne 7.1pts, 7.6 rebonds et 1.2 interceptions par match. Ces statistiques, honorables dans plusieurs catégories ont permis au joueur de 22 ans de réaliser plusieurs double-double. Bismack Biyombo, lui aussi a réalisé a plusieurs reprises cette performance, notamment face à Detroit, ce week-end(12 points, 10 rebonds). L’ailier fort congolais utilise ses capacités athlétiques en défense, et pointe logiquement à la 12ème place des meilleurs contreurs de NBA avec 1.7 unités par match et capte également 7 rebonds en moyenne en 26 minutes par matchs.

Derrière ces deux leaders, Luc Mbah a Moute cumule lui aussi des statistiques intéressantes, mais une nouvelle blessure l’éloigne désormais en dehors des parquets. Avant ce coup d’arrêt, le Camerounais réalisait sa meilleure saison en terme de points marqués par match avec 7.5 unités en moyenne.

Hasheem Thabeet ou Festus Ezeli sont tous les deux dans une situation équivalente. Les deux pivots, respectivement d’Oklahoma City et de Golden State doivent se contenter de peu de temps de jeu en bout de rotation. Cela ne leur empêchent pourtant pas de prendre part à la majorité des matchs et de capter quelques rebonds et de marquer quelques points Le point noir de ces deux intérieurs réside dans le fait qu’ils commettent trop de fautes, ce qui expliquent en partie leur faible temps de jeu.

Enfin, le pivot sénégalais des Charlotte Bobcats, Desagana Diop sort peu à peu de la rotation et ne joue plus énormément. Il reste là sur plus de deux semaines d’inactivité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité